Créer et rentabiliser un blog : 5 solutions pratiques

Si vous avez un blog, ou vous pensez créer un, vous voulez savoir sans doute comment un blog peut-il te faire l'argent. Votre blog peut être monétisé dans des douzaines de manières, selon l'industrie ou la profession dont vous êtes passionné. Par exemple, disons que vous êtes un consultant en marketing.

Un blog vous aidera à établir votre réputation en ligne et t'apportera des clients qui vous trouveront par l'intermédiaire des moteurs de recherche : les blogs obtiennent un meilleur classement très rapidement, et il est facile d'optimiser un blog pour de grands moteurs de recherche.

Un blog peut également être le déclic pour lancer des affaires en ligne : votre blog peut faire un travail complet mieux que votre site Web, votre vitrine en ligne.
Vous pouvez même commencer des affaires dans le domaine du blogging, en tant que blog-entrepreneur. Cependant, dans cet article , concentrons-nous sur cinq manières avec lesquelles vous pouvez monétiser directement votre blog.

Méthode 1 : vente de produits sur votre blog, Votre blog est le support parfait pour vendre des produits, que ce soit des produits physiques, ou des produits numériques. Si vous avez des affaires en ligne -- vous vendez des fleurs, des biscuits, ou la mode -- votre blog peut vous aider à attirer des visiteurs, et vous pouvez les vendre, directement sur votre blog. Vous pouvez également vendre les produits numériques. Si vous avez écrit un ebook ou avez créé un cours en ligne, un blog peut aider à présenter les nouvelles de votre produit à travers Internet, et vous obtiendrez des acheteurs autour du globe. Si vous n'avez aucun produit, vous pouvez le créer.

Méthode 2 : Vente de l’Espace publicitaire, Si vous avez entendu parler de Google AdSense, vous avez vu les annonces contextuelles AdSense aux pages de résultats de chaque recherche que vous avez faite chez Google. Les annonces AdSense sont les petits « liens commandités » que vous pouvez voir du bon côté de la page de résultats de recherche. Selon le contenu de votre blog, vous pouvez gagner un revenu régulier juste en insérant ces annonces adsense. Cependant, il y a beaucoup d’autre lien textes comme oxado par exemple.

Méthode 3 : Vente des Produits d’affiliation. Beaucoup de produits de filiale sont disponibles pour les blogguers pour les mettre sur leur blog. Il y a une multitude de réseaux d’affiliation que vous pouvez rejoindre. Deux les plus connu sont Commission jonction et metaffiliation.

Méthode 4 : Demander à vos lecteurs de commanditer votre blog. Si vous fournissez des informations utiles, vous pouvez donner à vos lecteurs l'option de commanditer votre blog. Le concept de « donation » est populaire en cercles de logiciel : beaucoup de développeurs de logiciels demande à des utilisateurs de commanditer leur logiciel. En insérant un lien ou un bouton « Donation » que vous pouvez trouvé chez PayPal.

Méthode 5 : Une autre manière de rentabiliser son blog est d'approcher des compagnies pour sponsoriser votre blog. Elles te payent des honoraires, mensuels ou annuels.

Ce sont donc Cinq méthodes que vous pouvez employer RAPIDEMENT pour monétiser votre blog.

Le Blogging se développe tellement rapidement, vous trouverez des douzaines d'autres moyens lorsque vous entrez dans le processus blogging. Etant passionné au sujet de blogging, vous trouverez les compagnies et les personnes qui sont disposées à vous aider à faire l'argent à partir de votre passion.

Commentaires

SuperDevy a dit…
Un excellent concurrent de Google Adsense est Oxado :
http://www.oxado.com/

C'est une régie qui respecte bien tous tes critères, qui en plus française (c'est toujours mieux de passer par chez nous) et très rentable.
Pgm a dit…
Bonjour!
Il existe désormais une autre possibilité pour les utilisateurs de Wordpress, à savoir le plugin Allopress qui permet de monétiser toute ou une partie du contenu des articles en le protégeant par le système Allopass :

http://www.allopress.com