Comment faire un blog ?

Comment créer un blog ? Voici 10 étapes simples que vous pouvez suivre pour apprendre comment faire un blog rentable :

1. Plateforme de Blogging. La manière la plus facile pour commencer à faire et à créer un blog est d'employer le service gratuit trouvé chez Blogger.com ou Wordpress.com.
La capacité d'adapter votre blog est limitée avec les services gratuits, ainsi vous pouvez vous souscrire à Typepad.com, qui accueillera votre blog sur leurs serveurs, ou acheter un nom de domaine avec un compte d’hébergement où vous pouvez installer WordPress ou Dotclear (logiciels libres). La version téléchargeable de WordPress est située chez Wordpress.org, celle de dotclear est située à dotclear.net, C’est gratuit, si vous devez installer Wordpress ou dotclear vous-même sur votre compte d’hébergement.

J'emploie Blogger pour mes blogs, ainsi plusieurs de mes blogs se relient exclusivement aux blogs accueillis sur cette plateforme. En plus, je n’ai aucun problème avec ce service gratuit. L’autre avantage de ce service, est que vous pouvez télécharger votre blog blogspot sur votre propre nom de domaine.

2. Le choix du nom. Que voulez-vous faire pour appeler votre blog ? Les noms de Blog tendent à être excentriques. Cependant, pour des entreprises de service, ou pour des particuliers j'encourage à employer des mots-clés importants pour leurs affaires lorsque on veut nommer son blog.

Vous voudrez également acquérir la version de .com pour faire votre blog, ou vos blogs seront nommés avec le mot « blog » attaché à votre URL de blog. Après que vous ayez établi votre blog, votre fournisseur de blog peut vous donner plus d'information au sujet de la façon pratique pour le télécharger sur votre propre nom de domaine.

3. Le look et la présentation. Combien de colonnes voulez-vous montrer ? Voulez-vous des liens aux pages statiques ? Quelles couleurs voulez-vous employer ? Que diriez-vous d’un formulaire d’inscription pour un don gratuit ? Allez-vous employer des templates (thèmes) fournis, ou vous allez créer une autre ? Voulez-vous montrer les archives de votre blog ? Voulez-vous être le seul auteur ou voulez-vous permettre à d'autres de faire des posts ?

Il y a beaucoup de questions que vous devez poser dans la phase de démarrage sur la présentation de votre blog. Un blog de Typepad vous permet de changer d'avis au sujet de votre présentation à une date ultérieure (idem pour Blogger). La meilleure manière de déterminer le regard de votre blog est de regarder la présentation des autres blogs, et de déterminer ce qui fait appel à votre souhait. La présentation est essentielle lorsqu’on faire un blog.

4. Widgets. Il y a un certain nombre de widgets, ou programmes ajoutés, que vous pouvez incorporer à votre blog. Recherchez dans votre plateforme de blog pour plus d'informations au sujet des dispositifs et emplacements que vous voudriez ajouter à votre blog. Au minimum, vous voudrez donner à vos visiteurs un couple de manières desquelles ils peuvent recevoir des mises à jour régulières.

5. Commentaires. Pour faire un bon blog et pour éviter le spam, vous devez mettre les commentaires sous contrôle. Placez donc vos commentaires dans une zone qui vous permettra de les modérer, ce qui signifie que vous devez approuver tous les commentaires de votre blog avant que la contribution devienne disponible. Vous vous sauverez les maux de tête et du temps par le choix de modérer les commentaires.

6. Contenu de Blog. Le temps est arrivé -- votre blog est prêt à accepter des billets. Qu'est ce que vous allez écrire ? Vous pouvez poster des articles riches en contenu pour l’intérêt de votre cible, présentez vos observations sur un événement courant, questions et réponses de vos visiteurs, présentez vos points de vues sur les événements ou les sujets qui vous tiennent au coeur. Tenez, j’ai l’habitude d’écrire des articles longs et informatifs.

7. La fréquence des articles. Les Blogs sont juste comme des jardins -- ils ont besoin d’être arrosé régulièrement et exigent un certain soin et plus d’attention. Pour une efficacité maximum, vous devez poster plusieurs fois par semaine à votre blog. J'essaye de poster 4 fois par semaine dans mon blog principal. Et, répondez aux commentaires des lecteurs quand ils arrivent -- les blogs fournissent un grand forum pour des discussions continues.

8. Le Trafic du Blog. De la même manière que vous donnez de la publicité à votre URL de site Web sur tous les supports, vous pouvez de la même façon donner de la publicité à votre blog. La soumission de votre blog aux annuaires de blog est une autre manière d'obtenir des visiteurs et du trafic gratuit. Une liste très complète des annuaires pour blogs devrait être sur vos favoris.

Découvrez les blogs qui font appel à votre cible et laissez vos commentaires avec un lien qui pointe vers votre blog est une bonne pratique qui rapporte des visiteurs gratuits, essayez de laisser des commentaires sur des blogs à haut trafic, mais surtout évitez le spam. Une autre solution est d’ajouter votre blog aux sites de bookmarkeing social comme : Technorati, De.licious, Digg, Wikio

9. Mesurer les résultats. Quelques Plate formes de blog, comme Typepad, ont des statistiques intégrées, ainsi vous pouvez regarder des détails de votre trafic blog. Certains programmes externes sont gratuits comme Xiti, sitemeter, statcounter..Ces outils peuvent vous donner une idée sur les visiteurs et leurs origines. C’est indispensable pour faire un blog et développer un contenu qui s’adresse à votre cible, et pour monétiser votre blog si vous pensez à cette solution.

10. Eveille et répétition. Ne pas laisser les nouveautés du monde du blogging hors votre attention. Le Blogging est efficace seulement si vous continuez vos efforts d’alimenter votre ou vos blogs régulièrement, sur une longue période. Qui sais ? Peut être un jour vous arriverez à faire ou à créer un blog de grande renommée qui fera la une des bloggueurs sur internet. Vous pouvez aussi monétiser votre blog en s’adhérant à des programmes d’affiliation. Et pourquoi ne pas vendre votre livre sur votre Blog ?

Commentaires

Didi a dit…
Merci pour ces précieux conseils! Je commence juste à me renseigner et tes informations sont claires et concises. D.L.