5 astuces pour créer un blog rentable

Il est plus facile de créer et rentabiliser un blog.
En effet, Il paraît que tout le monde essaye de gagner de l’argent à partir de chez soi en utilisant le pouvoir d’Internet.

C’est tout à fait légitime, je fais partie de cette foule.

J’ai testé pendant 3 ans plusieurs offres et plusieurs opportunités et j’aimerai partager avec vous ce qui marche et ce qui ne marche pas. (du moins pour mon cas)
Je ne suis pas un ‘ Gourou’, juste un home ordinaire comme vous, qui apprend sans cesse et applique ce qu’il apprend.

En réalité, vous ne trouverez pas une solution magique.

Ci-dessous les points essentiels sur lesquels vous devez vous concentrer pour rentabiliser ou monétiser son blog :

1- rechercher et sélectionner une niche : qu’est ce que vous allez offrir? Si vous n’avez pas de produit, vous pouvez vendre un service, si vous n’avez pas de service, vendez le service d’un autre; l’affiliation marketing pourrait être une solution pour vous pour commencer doucement si vous n’avez pas votre propre produit ou service, c’est la solution que j’utilise.

2- Créer son blog, si vous ne connaissez rien de la création d’un blog, demandez à quelqu’un de le faire à votre place.
Pouratant, vous pouvez créer votre blog sans connaissances ni en programmation ni en HTML. Mieux encore vous pouvez créer un blog totalement gratuit.

3- Mettre en place une stratégie pour la promotion marketing de votre blog (ce serait votre vrai travail). Vous devez apporter des visiteurs qualifiés et des vrais prospects à votre blog.

Vous devez apprendre les stratégies du marketing internet si vous voulez survivre sur le net. Simple et pratique. J’apprends des "gourous".

4- Diversifier les moyens de monétisation. C’est le plus important, une multitude de revenues ou plus exactement diversifiez vous ressources, ne mettez pas tous vos œufs dans un seul panier.

Vendez un produit ou un service ; installez les annonces Google adsense sur votre blog pour un revenu passif ; constituez votre base de données prospects ou clients ou offrez des livres d’Amazon sur votre site en relation avec le thème de votre activité. Ce sont des exemples pour diversifier vos revenus.

5- Il faut lire tout ce qui pourrait vous aider à développer votre blog (articles gratuits, cours, ebooks, Forums…)

Bonne chance,

Commentaires

Souma a dit…
Merci pour votre aide !

dunedoux